dimanche 20 juillet 2014

Sur le devant de la scène : les holos pas chers/pas cheap de chez Hema

Bonjour à tous ! :-)
Aujourd’hui j’écris mon premier article en solo pour ce blog et je dois vous avouer que j’ai un peu le trac. C’est comme être seule sur une scène avec un micro qui crépite et entourée de la lumière oppressante d’un projecteur - bui, j'abuse à peine. En espérant qu’aucun de vous ne va me lancer des tomates (siouplait), c’est parti pour mon premier blabla, mes premières photos, bref une première aventure ! 


Et sinon, un arc-en-ciel au bout des doigts pour moins de 5€, ça vous dit ? Alors embarquez avec moi à la découverte des vernis à effet holographiques signés Hema. Ils se comptent au nombre de six et sont tous mats une fois secs. L’intensité de leurs reflets varie selon la couleur, mais comme vous pourrez le voir, ils en ont tous dans le ventre ! 




Toutes les photos de cet article ont été prises au soleil. J'ai posé deux couches de vernis pour chaque teinte. Enjoy!


 
J’ai choisi de vous parler de la teinte la plus foncée de la collection en premier étant donné que c’est elle qui m’a fait craquer pour ses petites copines. Comme vous pouvez le remarquer au vu de l’usure de l’étiquette (pas très glamouuuur, sorry), je possède ce vernis depuis plusieurs mois déjà. Ses reflets holo sous le soleil d’hiver m’ont conquis. Il est presque opaque en une couche et est très portable pour tous les jours, surtout en automne.







Ce vernis fut une véritable surprise et se révéla être mon préféré des six ! Son holo est sensiblement plus puissant que les autres et ajoute une nouvelle dimension à sa couleur de base. On croirait presque qu’il a un aspect doré, comme vous pourrez le voir sur les photos qui vont suivre. On pourrait le fixer des heures au soleil !







Le petit mauve de la collection est quant à lui plus discret que ses potes. Son holo est plus velouté, voilé par l’effet mat propre aux six teintes. Il a cependant la qualité d’être très pigmenté, et donc opaque en une grosse couche, même si la maniaque que je suis en a posé deux fines. 







Dans la lignée de Pink, Blue a également un holo très présent. C’est le cas de toutes les teintes plus claires de la collection, à mon sens. Cependant leur texture est bien plus liquide, ce qui rend l’application hasardeuse mais gérable en deux couches. Si je n’ai qu’un seul vernis des six à vous conseiller, ça ne peut être que Blue : assez léger pour être porté au quotidien, assez vibrant pour vous fasciner.







Green remplit ses engagements en proposant d’illuminer vos mimines d’un bel arc-en-ciel. C’est au niveau de l’opacité que ça coince : il vous faudra deux grosses couches (ou 3 fines) pour en venir à bout. Personnellement, j’aurais préféré une couleur plus vibrante, peut-être un vert pomme… Mais étant donné que cette couleur ne fait pas vraiment l’unanimité, Green entre sans aucun doute dans les attentes du plus grand nombre.







Si j’avais été chargée de nommer ces vernis, Copper (« cuivre ») se serait appelé « Gold » ! Sa teinte me fait penser aux fêtes et me semble parfait pour cette occasion. Le seul reproche que j’ai à faire à ce vernis est qu’il est assez liquide et a tendance à couler sur les cuticules. Il suffit d’être prudent, ça n’enlève rien à sa beauté. Voyez par vous-mêmes!

 




Pour conclure au sujet de ces petits gars, ils m’ont presque tous agréablement surpris. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à un holo aussi puissant pour des vernis au si petit prix… Et pourtant ! Mes préférés ne sont autres que Pink, Blue et Bordeaux, sans hésitation. Je vous laisse avec une petite macro sur les reflets de ces six teintes et je vous dis à bientôt !



Disponibles dans les boutiques Hema ou sur le site internet de la marque, 3€75.

4 commentaires:

  1. Pretty pictures! I thought I didn't need any of these, but now I think I need Bordeaux :)

    PS: Je comprends le français, mais c'est beaucoup plus facile pour moi pour m'exprimer en anglais. Hope you don't mind ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh thank you ! I'm glad you like my pictures :D Bordeaux is amazing for its price so I really recommend it :-)
      No problem! You speak Dutch, right? My level in this langage is so low that I won't even try, so English is perfect :D

      Supprimer