mardi 16 septembre 2014

Powder Perfect aka de la magie en flacon

Bonsoir à toutes! :-)

J'espère que vous allez bien et que vous êtes bien accrochées à votre siège/divan/lit/chaise/cheval/char d'assaut, car aujourd'hui nous montons dans le grand vaisseau indie à la découverte d'une nouvelle marque! Je vous en parlais dans le nailspiration de dimanche dernier (quoi, comment ça, vous vous souvenez pas?! Vilaines lectrices!), il s'agit de Powder Perfect, petite révélation sur mon chemin de NPA parcourant les boutiques en ligne. 

Je vous présente aujourd'hui trois teintes, certes plus automnales, mais pas moins ravissantes. Alors, vous embarquez?




J'ai découvert la marque via la belle (et belge qui plus est) boutique thenailistashop et il a suffit d'un article de la NPA mouton pour me faire craquer. En faible petite acheteuse compulsive que je suis, j'ai jeté mon dévolu sur ces trois flacons que je vous propose de découvrir en long, en large et en travers dans cet article du jour. 

Fading Tapestry 





Ce vernis est le premier de la marque à avoir attiré mon attention. Il s'agit d'un rouge élégant parsemé d'un holo très discret mais surtout d'un shimmer doré qui lui donne toute sa profondeur



Petite surprise à l'application : ce vernis est texturé! Je l'ignorais lors de l'achat étant donné que ce n'était pas visible sur le peu de swatches de cette teinte disponibles sur la toile. Il s'agit donc d'un vernis sablé, mais il n'est pas pour autant rugueux, rassurez-vous!





J'avais très envie de révéler l’intensité et la brillance de ce vernis en lui appliquant une bonne couche de top coat. J'ai choisi le petit niveau de la marque Poshé pour cette mission. Mais la bête ne se laisse pas facilement dompter, plusieurs couches seront nécessaires pour le rendre glossy. Mais ça vaut le détour! Voyez plutôt :



Maneater 


Maneater se situe exactement entre le teal et le vert foncé. C'est cet aspect plus sombre qui fait de lui un vernis plus automnale. A l'ombre, il se transforme en une couleur assez sobre, mais une fois au soleil, il illumine vos ongles d'un éclat sans pareil.


Le teal, c’est un peu la couleur du moment. On en voit partout, si bien qu’au final, on fini par ne plus trop savoir lequel se démarque des autres. Je peux vous dire que c’est le cas de Maneater ! Il a su me surprendre malgré la folie du turquoise sur mes ongles. Il est parsemé d’un holo puissant mais aussi et surtout de paillettes, petite touche d’originalité. Sa texture est semblable à celle de Hope de la marque Picture Polish, pour celles qui le connaissent.



La où ça coince, c'est au moment de le retirer. Forcement, les grosses paillettes restent sur l'ongle, même une fois la couleur de base partie. Pour le porter, je recommande donc une base comme la Glitter Off de chez OPI. Mais ce petit défaut n'enlève rien à la beauté de cette teinte! 


Despair 



*Roulement de tambours* J'ai gardé le meilleur pour la fin. LE vernis qui m'a retourné le coeur. Celui qui m'a convaincu d'aimer cette marque dont la teinte est à mon sens la pépite. Si vous aimez les couleurs sombres et indescriptibles, n'attendez plus! Despair n'est pas noir, je le décrirais plutôt comme un bleu assez foncé. Son holo est tout simplement incroyable, touche finale qui le rend à la fois lumineux et dark



Comment ça, c'est un peu prématuré de porter Despair en cette fin d'été? Tant pis, mes ongles sont des rebelles et ne suivent pas les diktats des saisons. Prout.



Et sinon, c'est un sans faute au niveau de l'application : lisse et opaque en deux couches, brillant même sans top coat, bref, un petit bonheur. Je sais déjà que je le porterai beaucoup en cette fin d'année et je ne peux que vous les conseiller si, comme moi, vous aimez ces couleurs déchirée entre l'ombre et la lumière.



Je vous laisse donc ici, après vous avoir mis du holo plein les yeux, et comme d'habitude je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures verniesques :-)!

Les vernis Powder Perfect son disponibles chez thenailistashop ou encore mei mei's signatures 

Pauline <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire