dimanche 5 octobre 2014

Nailspiration #10 : Un dégradé signé la NPA mouton

Coucou les filles! :-)

Ca fait un bien fou de vous retrouver en ce dimanche de Nailspiration ! Cette semaine, à défaut d'avoir beaucoup de temps pour me faire les ongles, je me suis fait plaisir et j'ai reçu une super commande de la charmante boutique en ligne thenailsitashop, pleine de Zoya... 
La nouvelle collection d'automne me tentait tout particulièrement mais s'est glissé dans mon colis un petit gars que j'attendais depuis longtemps... Lui et moi, c'est une longue histoire d'occasions manquées: à chaque fois que je commandais, il était out of stock. Jusqu'au week-end dernier où il était là, à m'attendre. Ni une, ni deux, il a sauté dans mon panier et est venu rejoindre, deux jours plus tard, ma collection de Zoya. 
Bon, allez, je vous montre un peu la bête






Il faut dire que j'adore cette marque, pour son éthique aussi bien que pour ses teintes toutes plus belles les unes que les autres. Des vernis vegan d'une telle qualité, on y croirait à peine, et pourtant... Zoya a relevé le défi! 




Oh, malpolie que je suis, je n'ai pas fait les présentations! Chères lectrices, voici Payton, un joli vernis mauve gorgé de flakies holographiques. Sa texture est assez jelly et il vous faudra sans doute trois fines couches pour qu'il ressemble au cliché macro que vous voyez ici. C'est une teinte parfaite pour l'automne, qui allie une couleur de saison mais aussi et surtout une touche de lumière qui le rend unique.



Payton s'est directement acoquiné avec Blaze et Dream, deux autres vernis de la marque qui présentent la même texture. Ils se sont tellement bien entendu que deux d'entre eux ont même tenus à se mélanger! Il fallait que je m’exécute, surtout après le nailart réalisé par la NPA Mouton lors de sa scatter week : un beau dégradé n'attendait que de pouvoir se poser sur mes ongles, bref, voici le résultat!


Comme vous avez pu le remarquer au fil de mes articles, j'adhère de plus en plus aux jeux de textures très subtiles. Blaze et Payton sont deux soeurs chez qui on discerne un air de famille omniprésent, mais qui ont chacune leur caractère. Ensemble, elles forment un duo de choc



Blaze est la plupart du temps décrite comme une teinte rouge, ce vers quoi elle tend en effet à l'ombre... Mais je la définirais plutôt comme un rose. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu déçu chez elle, parce que je m'attendais à une sorte de version flakies de Rebel at heart (pour ceux qui n'ont pas vu mes swatches, c'est ici que ça se passe!) mais en fait, pas du tout.




C'est ce côté rosé qui, au final, fait de Blaze un allié de choix pour Payton. Les deux se fondent à merveilles, la teinte la plus claire ajoutant un peu de lumière à la plus foncée. Le résultat est certes subtile mais ne passera pas inaperçu : ce nailart m'a valu bien des compliments! 




Pour tout vous dire, ça faisait un moment que je craquais sur ces Zoya à flakies et que je gardais de côté, dans un petit fichier sur mon ordinateur, les clichés de la NPA mouton (qui sont très souvent ma référence). Du coup, quand ils ont enfin été réunis, le dégradé s'imposait de lui-même ! Et je suis très contente du résultat :-) J'espère que vous le trouvez aussi ravissant que moi ! N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire!

C'est ici que je vous quitte et que je vous dis à dans quelques jours pour de nouvelles aventures verniesques et... enchantées! (petit teaser ouuh)

Pauline. <3

2 commentaires:

  1. magnifique ton dégradé!! c'est beau comme tout!!! ;)
    et puis Payton, c'est juste une merveille!!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci!! :-)
      Oui une beauté, depuis le temps que je bavais dessus :p
      Bisous!

      Supprimer