mercredi 26 novembre 2014

August, September & October 2014 by Enchanted Polish

Coucou les filles! :-)

Aujourd'hui, comme à chaque sortie des nouveaux monthlies d'Enchanted Polish, je leur consacre un article détaillé pour partager avec vous mes swatches et mon avis. En vérité, j'ai reçu ce trio enchanté le 12 novembre, mais j'ai longtemps attendu afin de m'assurer que je n'allais spoiler personne... Etant donné que les blogueuses les plus connues ont commencé à partager des photos de ces teintes mystères, je me suis dit que je pouvais y aller! 





Avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons un peu de mes attentes au moment de la commande. Parce que oui, comme je vous l'expliquais dans mon article sur May, June et July '14, au moment de l'achat, on ne sait pas de quelles teintes seront ces vernis mensuels. Pour ma part, j'espérais un beau bordeaux, intense, gorgé d'un shimmer bleuté... Je rêvais également d'un vert sapin éclatant. Et ce que je ne voulais surtout pas, c'était du rose et du bleu (je pense que c'est la couleur préférée de Chelsea, elle nous le fait à toutes les sauces! Mais justement, je pense qu'on a fait le tour, et j'avais envie de nouveauté). 

Alors, selon vous... Ai-je été ravie ? Voyons donc ça!

August 2014


Bah... Oui. Il suffisait que je dise que je ne voulais pas de bleu. Heureusement, celui-ci m'a tout de même charmée, parce que ce n'est pas un simple bleu, plat et terne. Celui-ci est multichrome. J'ai presque l'impression qu'au moment de créer 2am summer night (nouveauté de la marque il y a quelques semaines), Chelsea n'a pas pu se décider avec une autre recette, et qu'elle l'a gardé sous le coude, pour nous la resservir plus tard... Sous la forme d'August 2014!


Voici donc un petit topo de tous les shift de la bête. Sa couleur de base, en plein soleil, c'est une sorte de teal verdâtre qui, sur mes photos, ressort comme un bleu froid. En vrai, c'est beaucoup plus vert et éclatant, et je dois avouer que cet aspect du vernis ne me plait pas trop. Mais une fois à l'ombre, là, la magie opère. Les NPA le savent, photographier un vernis multichrome, c'est juste la croix et la bannière. Je n'ai jamais réussi à avoir une photo convenable sur laquelle on voyait toutes les nuances. Mais séparément, voilà ce que ça donne: on a du bleu foncé, mais aussi du mauve, car le vernis est gorgé de petites paillettes profondes de cette teinte. 


Et ce sont précisément ces paillettes qui m'ont conquises. J'adore les vernis multichromes, ils sont fascinant à regarder. Celui-ci n'échappe pas à cette règle. Cependant, j'ai lu plusieurs fois que certaines étaient déçues du fait qu'il n'est pas holographique. Pour elles, ça casse un peu la continuité de cette année mystérieuse où chaque teinte s'est révélé être holo. Du coup, ni une, ni deux...


Je l'ai djinnisé (oui, ce mot existe :-D). En gros, je l'ai généreusement arrosé d'une vague de Djinn in the bottle, top coat holographique de la marque. Le résultat est très beau, mais du coup, je comprends la décision de Chelsea de ne pas le rendre holo. Déjà, ça fait un peu "too much"... Mais aussi et surtout, le holo "grise" la couleur de base, qui est du coup bien moins éclatante. Les shift sont tout d'un coup voilés et on ne voit plus le shimmer dont je vous parlais. Il devient fade, et c'est beaucoup trop triste! Du coup, je continue à l'aimer tel quel

September 2014




Passons maintenant à September... Si vous vous rappelez ce que je vous disais avant de commencer, vous savez ce que je pense de ce vernis... Il est rose. Voilà. Comme May 2014 était un "orange dans ta face"... September est un rose DANS TA FACE. Oui, le rose c'est girly, mais justement, c'est pas du tout mon genre




Pourtant, à la pose... Surprise! Il me va très bien au teint. Il ne me choquait plus autant que ça une fois posé. Du coup, je me dis que je verrais une fois l'été venu s'il ne fini pas par me tenter... Parce qu'on va pas se mentir. C'est loin d'être une couleur d'automne...




Au moins, September se fait pardonner par son holo de fou, typique Enchanted Polish. Je sais que beaucoup de filles attendaient exactement cette teinte, et je suis bien contente qu'elles soient servies... D'autant plus que ce vernis est apparemment un quasi dupe d'une licorne de la maque, j'ai nommé Cranberry Cosmo. Mais pour moi, il trônera dans mon étagère et pas tellement sur mes ongles... 





October 2014 



Et on passe maintenant à mon petit favori, October 2013. Il s'agit d'un jolie teinte olive, profonde, gorge de paillettes dorées qui lui donne une dimension toute particulière. Certaines le trouvent presque noir, ce n'est pas mon cas : il est éclatant à souhait.  


Comme je vous le disais dans mon introduction, j'espérais un joli vert émeraude... Ce n'est pas tout à fait ça, mais finalement, October relève le défi et est à mon sens totalement unique. Je n'ai rien de comparable dans ma vernithèque et c'est ce qui me fait l'aimer encore plus ! Sombre, profond, éclatant, c'est exactement ce que j'attends de mes vernis pour l'automne hiver. 


Je le porte au moment où je vous écrit et, oh... Qu'est ce que je l'aime! Autant vous dire qu'il fait des mains classes à souhait, pas du tout "too much". Je sens que je le porterai une bonne partie de la saison froide! 



Je vous bombarde de photos aujourd'hui, mais ces petits le méritent! Parce qu'en plus de représenter tout ce qu'on attend de la marque Enchanted Polish, ils ont également une formulation, et donc une application tout ce qu'il y a de plus agréable. Petit bémol pour September qui est plutôt dans le côté "sheer" de la force (je suis drôle, merci) et qui nécessite 3 fines couches... Mais ils sont tous faciles à travailler, on ne retrouve pas cette texture beaucoup trop épaisse qui a déplu à certaines chez les monthlies de cette année.

J'ai déjà commandé les suivants, November et December. Le second est mon mois de naissance, donc autant vous dire que j'ai de très grandes attentes pour celui-là! Je continue à espérer un beau bordeaux comme je vous en parlais au début de cet article... Qui sait? Nous verrons dans les semaines qui suivent ! 

Beaucoup s'interrogent : est-ce la fin des précommandes et des vernis mystères, maintenant que l'année est finie? Je sais que beaucoup d'addict aux EP sont un peu lassées du procédé, et je peux les comprendre... Il y a parfois beaucoup de déception à la réception. Pour ma part, j'espère juste que les monthlies vont continuer à paraitre, parce que c'est un peu comme ça que la marque continue à nous charmer en dehors de ces collections et autres exclusivités. C'est comme ça qu'elle s'ouvre à de nouvelles acheteuses, comme ça qu'elle continue à rester active, tout simplement. La disparition de ces vernis mensuels laisserait selon moi un grand vide. Mais si on pouvait voir ce qu'on commande au moment de le faire, là, je dis pas non! ^^

Après un fameux pavé pour conclure, j'ai quelques questions pour vous... Non, vous n'y échapperez pas! Et répondre en commentaires est obligatoire :p 

Que pensez vous d'August, September et October 2014? Un favori, un laissé pour compte? Souhaitez vous voir le système des monthlies perdurer? Les vernis mystères, ça vous lasse? Venez taper la discute à ce propos avec moi en commentaires! ^^

Je vous laisse les filles, je vous fait de gros bisous et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures verniesques!! 

Pauline. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire