dimanche 3 mai 2015

Nailspiration #33 : Dégradé d'or et de lavande !

Salut les filles ! 

Me revoici avec le nailspiration qui avait pris congé le coquin ! (Je plaide coupable, j'ai eu du mal à m'organiser ces temps-ci.) Aujourd'hui je reviens avec un nail art que j'avais vu sur instagram (je mettrai la photo originale en fin d'article) et que j'avais déjà fait pour aller à Lille en alliant Black Orchid (ILNP) et A cut above (Essie). Le résultat m'avait énormément plu, étant simple mais classe à la fois. Puis les deux vernis allaient vraiment bien ensemble

Du coup j'ai voulu retenter le coup avec deux autres vernis que j'avais justement acheté à Lille chez Parlons vernis and Co. Il s'agit de Mermaid Tales (NCLA) et  She walks in beauty (A-England).












En ce qui concerne le NCLA, je l'avais déjà porté quelques jours pendant les vacances de Pâques et je l'avais vraiment adoré. Ce n'est pas ma couleur de prédilection au départ, surtout que j'avais très envie d'acheter Out of this world de la même marque, mais apparemment Charlotte ne l'avait plus. Du coup mon choix s'est reporté sur Mermaid Tales, même si j'ai hésité plusieurs fois. Je n'avais pas de vernis de cette teinte là et du coup, je me suis dis que c'était bien de tester. Enfin quoique, j'ai bien un crème Hema qui s'en rapproche un peu, quoiqu'il est un peu plus foncé et celui-ci commence à bien se vider tellement je l'ai utilisé durant l'été 2013 tellement je l'adorais (et je l'adore toujours, me faudrait un backup !) 

Mermaid Tales c'est donc un joli lavande avec un holo présent mais à la fois tout doux. Ce n'est pas le vernis qui va vous cramer la rétine, justement, c'est tout le contraire. On est ici dans la poésie, dans la douceur. Il m'arrive des fois de préférer les holos aux soleil, puisque le holo se révèle à ce moment là. Mais ici, que ça soit à l'ombre ou au soleil, je l'adore. Ce n'est pas mon vernis préféré, mais je suis contente de me l'être acheté. J'étais assez fâchée sur moi-même de ne pas l'avoir photographié pour vous le montrer, du coup, je me suis dit que pour ce nailspiration il serait parfait ! Puis, comme ça je corrige mon erreur, parce que ce petit en vaut vraiment la peine. Il est parfait pour le printemps! 






She walks in beauty me faisait hésiter aussi depuis un an. Je n'avais qu'un vernis pailleté et c'était A cut above (Essie) qui me suffisait amplement. Puis je dois avouer que ce genre de vernis m'intéresse peu, puisque je ne sais jamais vraiment comment les utiliser justement. (Puis avouons le aussi, en posant un vernis pailleté on est en stress en se demandant si l'étape du dissolvant dans quelques jours sera facile ou se fera avec des arrachages de cheveux. D'ailleurs on peut voir que mes cuticules en ont pris un bon coup!) Mais en le voyant sur l'étagère de la boutique, je n'ai pas pu dire non une seconde fois. 

Et c'est encore un très bon achat. Ce petit A-England est juste féerique, un peu comme l'image de la marque selon mon opinion. Il contient de grosses paillettes roses mais aussi des plus fines or/doré. Ce qui le différencie énormément de mon Essie. Ils n'ont vraiment rien à voir ensemble. 






Pour le nail art, j'ai un peu abusé question paillettes et j'ai fait ma lunule beaucoup trop petite mais j'adore quand même le résultat. Sincèrement c'est un nail art que je ferai surement très souvent car la réalisation est juste méga simple : 

  • Vous posez votre base. 
  • Avec un pinceau ou un oeillet en guise de stickers, vous venez tracer un demi-cercle. Il n'a pas à être super bien fait, le vernis pailleté couvrira les défauts. Si vous n'arrivez pas à faire un demi cercle, vous pouvez même faire un trait droit, comme je vous dis, tout sera effacé par votre dégradé. 
  • Ensuite, vous remplissez la partie haute avec votre vernis de votre choix (ici, Mermaid Tales donc) J'ai rempli le haut avec le pinceau du vernis et arriver au bord de mon demi cercle, j'ai rempli au pinceau de détail. 
  • Quand c'est sec, vous trempez un petit bout d'éponge dans une goutte de votre vernis pailleté que vous aurez préalablement posé sur un morceau d'aluminium ou une surface non absorbante. Vous tapotez sur la lunule créée auparavant, un peu dans l'espace vide et un peu sur le vernis pour que ça déborde un tout petit peu et que ça fasse un joli effet dégradé.
  • Une couche de votre top-coat, ici le Snap Dry d'Orly (je ne jure que par lui désormais, c'est déjà ma deuxième bouteille !) 
Voila, je pense avoir bien résumé l'opération, même si je suis encore nulle question tuto et je m'en excuse ! 















Je vous laisse ici avec des photos du modèle et du premier que j'avais réalisée pour Lille, j'espère que ça vous a bien plu. Je vous embrasse fort et vivez heureuse ! <3 
xoxo,  Julie.

Le modèle : 

Ma première reproduction :




1 commentaire: